Tout savoir sur les inspirations de la collection 2022

Amar ZERROUDI : un designer aux inspirations riches et profondes ! 

Certains des motifs qui apparaissent sur nos modèles vous interpellent ? Retrouvez dans cet article les idées et les inspirations artistiques qui se cachent derrière chacun d'entre eux ! 

Les Mondrians. 

Véritable hommage à un peintre qui a marqué le parcours artistique de notre styliste, les “Mondrians” sont des pièces iconiques de la collection 2022. 

Piet Mondrian est un peintre néerlandais né en 1872 et considéré comme l’un des pionniers de l’art abstrait de l’époque contemporaine. Influencé par le cubisme de Picasso, il est l'un des fondateurs de ce que l’on appelle le “néo-plasticisme”, un mouvement né aux Pays-Bas après la Première Guerre Mondiale. 

Mondrian revendique alors un “Art Harmonieux”, coloré, graphique et géométrique : traumatisé par Guerre, il cherche à matérialiser dans ses oeuvres l’utopie d’un ordre et d’une stabilité. 

Un cheminement artistique qui résonne encore aujourd’hui dans l’esprit d’Amar ZERROUDI : animé par la même soif d’Harmonie et de couleurs, il a décidé de transposer les motifs iconiques du peintre sur ses créations.

 

Les Miros. 

Au même titre que pour Les Mondrians, Les Miros rendent hommage à l’oeuvre et à la vision d’un peintre qui a marqué le parcours artistique d’Amar ZERROUDI.

Joan Miro, lui, est un peintre espagnol né en 1893. Il est une figure majeure du mouvement artistique du Surréalisme au même titre qu’André Breton ou Salvador Dali. C’est cependant sa période dite des “Collages” (années 1930), ses courbes et ses couleurs vives qui ont le plus inspiré notre styliste dans le design de ses modèles.

Anticonformiste dans l’âme, Miro a toujours défini son œuvre aux antipodes des méthodes artistiques traditionnelles. Son attrait pour le monde onirique et son rejet des normes artistiques conventionnelles résonnent également encore dans l’esprit de notre styliste.

 

 

Les Mosaïques. 

Fruit de l’influence de l’Art Antique Gréco-romain sur l’inspiration d’Amar ZERROUDI, les Mosaïques sont des modèles signature de la Maison. 

Au fil des motifs de mosaïques dont sont sertis ces modèles se raconte une histoire colorée, originale, unique et élégante. Chaque pièce de tissu composant les mosaïques est découpée de la main de notre styliste. Une attention toute particulière est portée à leurs différents placements et à leurs couleurs.

 

 

Les Bandes. 

A la manière des ondes qui se propagent sur la surface calme et lisse d’un lac, les motifs de bandes parallèles qui ornent ces modèles résonnent avec l’élégance de leurs formes. 

Les modèles Bandes, tous bicolores, sont les plus modernes de cette collection 2022 : leurs motifs aux allures futuristes subliment la coupe élégante de ces pièces. 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés